On connaissait My Major Company, plateforme internet destinée aux musiciens porteurs de projet qui via ce site peuvent récolter des financements de part et d'autre. Ce fut le cas de Grégoire, Irma, Joyce Jonhathan , etc. L'idée a fait des petits et le concept s'est développé. De la musique, on est passé à des domaines plus divers. Ainsi, les porteurs de projets tels que films, séries, bandes dessinées, photos, jeux, voyages, mode, etc. peuvent désormais recueillir de quoi financer leur idée comme c'est le cas sur le site Ulule dont voici la présentation vidéo:



Ulule | Donnez vie aux bonnes idées par ulule

 

Sur ce site, un projet a attiré tout particulièrement mon attention. Il s'agit de la (future) série: Hyperman et Protector.  Tout est expliqué et détaillé sur la page dédiée entièrement au projet: du nom des acteurs, aux croquis des futurs costumes, en passant par des interviews des créateurs, Joseph Sok et Jérémie Déthelot (humoriste déja cité sur Fais-moi rire! dans l'article consacré au Festival de l'Humour en Capitales).Vous pouvez dores et déjà retrouver toutes les infos ICI mais voici un extrait issu de la page et suivi du teaser. Et si le projet vous tente, n'hésitez pas à leur donner un petit coup de pouce en vous la jouant investisseur :D:

 

hyperman-protector-31

"Hyperman & Protector

 C’est quoi ?

« Hyperman & Protector » est une série (comique / fantastique), qui a trouvé son inspiration dans un mouvement appellé « Real-life super heroes », qui nous vient de la patrie des comics, les Etats-Unis.

Les "cosplays", ces manifestations originaires du pays du soleil levant où des anonymes se déguisent comme leurs héros préférés, on connaissait. Les "real-life super heroes" poussent le vice un peu plus loin. Ils ont pour objectif, comme leurs idoles, d’assurer la paix sociale et d’instaurer la justice dans la Société.

Synopsis :

Hyperman et Protector sont deux jeunes super héros français, qui après avoir sauvé la vie d’un présentateur d’un célèbre talk show appelé «Le Patrick Show», vont se voir inviter par celui ci, à son émission. Patrick va faire découvrir au grand public ses deux sauveurs.

Ainsi nous allons découvrir et suivre les péripéties de nos deux compères dans des reportages grâce à l’équipe télé qui les filmera au cours de leurs aventures.

Hyperman et Protector rêvent de figurer parmi les meilleurs super héros mondiaux, et d’avoir la reconnaissance des plus grands. Vont-ils parvenir à atteindre leur objectif ?

Nous allons voir ça ! Et c’est dans Le Patrick Show que ça se passe !

Le concept :

L’idée de la série serait de suivre deux super héros… mais français ! Oui, enfin des super héros du terroir. Nous avons nommé : Hyperman et Protector.

Cette série met en forme le fantasme de pouvoir suivre des super héros dans leur quotidien, en caméra embarquée dans le style d’émission comme «Confessions intimes» ou encore «Appels d’urgence». Être au cœur de l’action mais aussi dans les coulisses.

De plus, notre univers étant ancré dans celui des univers Comics déjà existant. Nos super héros évolueront dans le même monde que les super héros connus du grand public. Ce processus nous permettant ainsi de créer une crédibilité et conférer de la valeur à notre univers."



Hyperman & Protector par realcomics


Et voilà! Il reste une trentaine de jours pour les aider à aller au bout de ce projet. Le montant total espéré est de 3500 euros et ils en ont déjà obtenu près du quart. Vous avez le super pouvoir de les soutenir! Go!

 

Marion Ferré Defossé