D-Day prévu ce soir, le vendredi 18 janvier à 20h50 sur Canal +.

59528_198327433640449_1392467784_n

 

Mission: suite à l'appel lancé en septembre 2012  par le général Dujardin afin de lutter contre la morosité, les troupes de l'armée du spectacle se sont unies dans une opération sans précédents en France.

68958_188384731301386_2054184040_n

Ainsi, dans la soirée du vendredi 18 janvier  à 20h55, aura lieu Le Débarquement de plus de 35 hommes et femmes sur le terrain audiovisuel avec une équipe logistique composée de plus de 150 personnes.

Ces forces armées de talent à toute épreuve et d'auto-dérision en renfort, tenteront pendant cette opération de 80 minutes de dérider le téléspectateur.

Une logisitique basée sur le modèle de nos alliés américains et de leur fameux talk-show Saturday Night Live qui fait ses preuves depuis plus de trente ans, et qui a de ce fait inspiré Jean Dujardin. En effet, suite à son oscarisation pour son rôle dans The Artist en 2012 , notre acteur chouchou (ou Loulou pour les connaisseurs) a participé à ce célèbre programme aux Etats-Unis. Il l'a trouvé solidement dirigé, à l'instar d'un général commandant ses troupes, d'où le titre. 

Il s'est donc entouré de son fidèle compagnon de chambrée Gilles Lellouche, mais pas seulement. L'infanterie se composera de soldats aguerris tels que Guillaume Canet, Alex Lutz, Pierre Niney, Marion Cotillard, Nicolas Bedos, Géraldine Nakache, Mélanie Doutey, Manu Payet, Sandrine Kiberlain, les Kaïra, Joey Starr, Alexandra Lamy, Laurent Laffite et bien d'autres.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Antoine Gouy, l'un des soldats/comédiens participant au projet le décrit ainsi: "Prenez une bande de crétins, arrosez de neurones et faites chauffer sous les projecteurs avec la quintessence de leur monde intérieur : vinaigre pétillant et poudre à canon, bêtises de cambrais et dentelle de calais, potache au légumes, scalpel chirurgical et autres ursidés plantigrades du crétacé. Déglacez à l'acide et dégustez chaud avec des potes. Bon appétit." Un résumé qui met l'eau à la bouche!

Une seule émission prévue pour le moment, mais si la bataille est remportée demain, attendons-nous à voir débarquer cettre troupe de  joyeux soldats du PAF quotidiennement! Ca va envoyer du boudinw!

Marion Ferré Defossé