Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais-moi rire!
23 avril 2013

Interview Julien Josselin, alias Julfou: mais il est fou, oooh oui !

 Julfou :  comédien, auteur et réalisateur de vidéos ; agé de 23 ans ;  breton vivant  à Paris ;  membre de Golden Moustache. Voilà.  Comment ça  "c'est tout"? Bah non c'est pas tout  ! Ah vous voulez en savoir plus hein ? Alors lisez donc l'interview qui suit à laquelle Julfou a gentiment accepté de participer en répondant de manière très sérieuse (hum) aux questions farfelues de Fais-moi rire 

42934287-jpeg_preview_large

 

Fais-moi rire ! : 41 600 fans Facebook, 140 000 abonnés YouTube et 9 000 000 de vues. Donc, on t'arrête dans la rue pour se faire prendre en photo avec toi ou pas encore ?

Julfou : oui, il est arrivé qu'on m'arrête dans la rue, ils étaient deux flics. 

FMR : Afin de vous présenter, toi et ton Oeuvre, voici la question Petit Larousse :

Si un jour ton nom apparaîssait dans les noms propres du dictionnaire, quelle définition souhaiterais-tu y voir associée ?

J :  Julien Josselin (1990 - 2454 ) : pas si intéressant que ca, descendez directement à Victor Hugo.

FMR : Sur ton blog (www.Julfou.com) j'ai pu lire: "nouveauté 2013 : création de Suricate". Peux-tu nous en dire plus ?

blogjulfou

J : Suricate est né de la rencontre entre Raphaël Descraques, Flober, Vincent Tirel et moi. C'est Golden Moustache qui nous avait réunis lors de brainstorming d'écritures parmi d'autres auteurs et très vite on s'est rendu compte qu'on aimait les mêmes choses, comme par exemple Bill du Bigdil.

 

FMR : Ne crains-tu pas de déboussoler tes fans avec tant de pages à suivre, entre celles de Julfou, Golden Moustache et maintenant Suricate ?

fb-suricate

: C'est compliqué c'est vrai. J'essaye de clarifier les choses sur mon blog. En gros les sketchs c'est SURICATE, les chroniques "facecam" c'est JULFOU, moi c'est Julien et SIM c'était un acteur français.

 

 

186464-golden-moustache-diapo-1

FMR : En parlant de Golden Moustache : quand les podcasteurs ont émergé en France il y a quelques années, on avait tendance à comparer Norman et Cyprien. Aujourd'hui la "famille" s'est agrandie et la comparaison semble s'être déplacée vers Golden Moustache versus Studio Bagel. Comment se sont constitués ces deux groupes ?

: Ce sont tout simplement deux producteurs qui ont eu une idée relativement similaire en même temps, et ca marche parce qu'il y avait clairement une demande. Le public, tout comme nous, était demandeur de sketchs un peu moins homemade. 

FMR : Du 5 au 15 février a donc eu lieu la tournée "Zapping Amazing 2".  Gros succès puisque les places pour Paris ont par exemple été réservées en moins de 24h, si bien qu'une seconde date a été programmée. Comment Emmet Brown expliquerait-il cela à Marty?

J : Haha ! Ca se sait autant que Retour vers le futur est mon film préféré ?

 FMR : Pour la question qui suit, tu dois répondre aux propositions par ce qui s'y rapporte en dernier. Exemple dernier film vu ? 

Retour vers le futur… ( HAHAHA…  Je me soigne pourtant… )

Dernière musique écoutée ? 

Backstage Rodéo ( Get Down )

Dernier sms envoyé ? 

"Ouais carrément, dis moi quand tu sors"

Dernier achat ? 

Tomb Raider ( Ps3 ) et le dernier Wax Tailor

Dernière grasse mat' ? 

Pas hier… Pas avant hier… Demain peut-être…

Dernier truc jeté à la poubelle ? 

Un emballage de minis Shokobons

 

FMR : Place à la question Non-mais-allez-donne-UN-nom-et-fais-pas-le-faux-cul:

Parmi tes collègues podcasteurs, lequel te fait le plus marrer ?

J : Franchement, j'aime tous ceux avec qui j'ai fait la tournée du "Zapping Amazing". Mais j'avoue que Kemar est tellement fou qu'il me surprend à chaque fois. Big up Jean Michel ! J'ai aussi beaucoup d'admiration pour le taf de Pv Nova et de François Descraques. Je les aime tous de toute façon. On a tellement de richesses sur notre youtube français !

 

FMR : A la base, tu voulais être comédien avant de suivre une formation de monteur vidéo. Tu t'es débrouillé pour mêler les deux. Mais si on te propose un rôle au ciné, tu te sens toujours partant ? Et si oui, pour quel type de film/personnage ?

J : Bien sur ! Je rêve de faire du cinéma et j'espère continuer à jouer la comédie, peu importent les rôles. Je veux juste m'éclater. Evidemment je ne dirais pas non à un biopic sur Cyril Hanouna.

 FMR : J'ai eu la surprise de te voir sur scène au Fieald un dimanche soir et de retrouver des extraits de tes vidéos. Est-ce un moyen d'élargir ton public et les amener à te suivre sur internet? Ou bien est-ce pour le plaisir de voir les gens rire en réel ? Et d'ailleurs, un one-man show serait-il en projet?

J : Le théâtre était mon premier amour, j'en faisais beaucoup quand j'étais gamin. Ca me fait du bien d'avoir trouvé le courage de monter sur les planches, seul. Pour l'instant je ne fais que quelques passages pour m'amuser, on verra plus tard pour le one-man.

 

FMR : Dernière question :

A quoi ressemblerait la journée idéale dans la peau de Julien Josselin ?

J10h : réveil ; 11h : écriture de quinze très bons sketchs et sept excellents long-métrages avec Jean Reno ; 12h : glande ; 16h : glande au soleil ; 20h : glande collective autour d'une bière ; 21h : Game of thrones bitch ; 22h : glande ; 23h : invention d'une 25 et 26ème heure ; 25h : glande ; 26h : retour au lit avec Zooey Deschanel.

 

Pour étancher votre soif de connaissance et en apprendre davantage à propos de Julfou, je vous invite à aller fouiner par ici:

Blog: www.julfou.com

Facebook: www.facebook.com/JulfouOfficiel

Twitter: twitter.com/Julfou22

 

Marion Ferré Defossé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fais-moi rire!
  • Promouvoir les artistes de l'humour: "Stand-uppers", chroniqueurs, dessinateurs, animateurs, Mac Gyver... Bref, la Team du rire venue d'ici et d'ailleurs s'impose. A vous de faire le reste! Ici une seule règle: si vous riez, faites tourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Fais-moi rire!
Newsletter
Publicité