Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fais-moi rire!
7 janvier 2012

Bref, et les fans acharnés

Toujours au top du buzz et de l’engouement générationnel, Bref continue sur sa lancée. Je vous parlais il y a envrion 2 mois: un appel à la candidature avait été lancé pour réaliser un documentaire sur la série. Et bien ça y est, le documentaire a été diffusé et est disponible sur le site canalplus.fr. Construit autour du making-of (ouais un terme en anglais ça fait toujours plus classe), des témoignages de quelques fans, des interventions des acteurs et des interviews de Kyan, Navo et Harry Tordjman (le producteur). Petite immersion au coeur des coulisses du tournage/montage/etc. On y apprend pas grand chose mais on se sent plus proche de ces personnages qui occupent nos écrans et nos vies depuis près de 5 mois pour notre plus grand bonheur!

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Cela dit on découvre quelque chose d’assez intéressant dans ce documentaire, il s’agit du « fan acharné », c’est à dire, celui qui va aller jusqu’à décomposer chaque épisode, chaque scène, seconde par seconde pour y découvrir des éléments volontairement cachés par les créateurs comme l’explique Navo. C’est le cas « Jean-Phi » qui a même crée un site participatif intitulé Bref3000 où il diffuse ces éléments cachés et/ou des erreurs. Exemple avec cette image:

 

image_15_1_anatoleAu travers des derniers épsiodes, d’autres acteurs ont été mis en avant comme c’est le cas d’Arnaud Lechien qui joue le serveur dans l’épisode « Bref, j’ai dîné avec cette fille ». Encore un membre de la « famille » Bref car il jouait sur scène  le spectacle intitulé « Anatole ou des vies sous terre » au Théâtre des Mathurins (du 31 aôut au 31 décembre). Une comédie signée Navo et Kyan… Ohohoh! Coïncidence? Je ne crois pas noooon :p


C’est aussi dans cet épisode que le héros de Bref (Kyan Khojandi) et « la fille » (Alice David), jouent à Pécho-moi si tu peux. Jeu inventé pour l’épisode mais dans lequel apparaissent lesvraies cartes ou du moins les fausses vraies cartes d’un jeu qui éxiste vraiment et qui s’appelle Coups d’un soir. Jeu très amusant qui consiste à choper le plus de « meufs » qui ont chacune une cote et des exigences différentes à l’aide de cartes arguments comme celles que l’on voit dans l’épisode. Il faut savoir que le jour du lancement du Tome 3 de La Bande Pas Dessinée dont Navo est l’auteur (voir article consacré ICI), le dit jeu était lui aussi à l’honneur puisque le dessinateur de la bande dessinée Ultimex en faisait la démonstration. Rappelons aussi que l’éditeur de la BPD (Bande Pas Dessinée) est Vraoum, le même que celui qui édite Coups d’un soir. Autre coïncidence? Je ne crois toujours pas nooon!

Bref, tout ça pour dire que la série et les épisodes sont truffés de clins d’oeil, hommages et autres références que tout bon geek et fan doit connaître. Si toi aussi tu désires parfaire ta panoplie de fan acharné, procure toi vite ce jeu ICI.

PresentationCOUPDUNSOIR

 

 
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 

Marion Ferré Defossé

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Fais-moi rire!
  • Promouvoir les artistes de l'humour: "Stand-uppers", chroniqueurs, dessinateurs, animateurs, Mac Gyver... Bref, la Team du rire venue d'ici et d'ailleurs s'impose. A vous de faire le reste! Ici une seule règle: si vous riez, faites tourner!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Fais-moi rire!
Newsletter
Publicité